Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevor - quand le ciné devient illimité
20 septembre 2012

L'étrange pouvoir de Norman

affiche norman

Sortie : 22 août 2012

Vous aimez les films d'Any Mation et les monstres rétro ? Voila un film qui semble fait pour vous !

Allez ! Filons baver de rire devant ce machin monstrueusement décallé, un gros morceau de cerveau... euh,  paquet de pop corn dans les mains.

Ce film raconte l'histoire d'un gamin bizarre qui voit des fantômes et que personne n'aime. Le petit Norman va pourtant tous nous sauver (en tout cas essayer) tandis que la ville est envahie par des zom-bies et que la malédiction de la sorcière s'abat sur la ville. Voila un p'tit gars plein de bonnes intentions, dommage que sa soeur fasse tout pour le ramener chez lui et que sont père ne l'accepte pas comme il est (il est pourtant si gentil...). Enfin bref, certaines scènes m'ont bien fait rire mais ce film n'est pas aussi drôle que je l'aurais cru : en fait, c'est le coté aventure qui est surtout mis en avant alors que le film partait à ses débuts sur plusieurs bons gags. Un peu dommage, étant donné que l'un n'empéchait pas l'autre mais, bon, c'est un choix. Alors, ok, on se la joue film d'aventure : des zombies débarquent, la silhouette d'une sorcière se dessine dans le ciel nuageux, les gens paniquent et Norman cours partout avec quelques autres personnages : tout est en place, let's go ! Allez le fun, démarre !!!

Je le sentais depuis le début mais c'est en ouvrant le capot que j'ai compris : le moteur est complètement noyé par les stéréotypes. Et merde ! Comment peut-on jouer la carte de l'originalité et de la banalité en même temps ?! Ces réalisateurs sont completement barjos ! Arrêtez de nous pondre des films prometteurs si c'est pour empecher leur potentiel d'éclore !

Ceci mis à part, le film est quand même plaisant visuellement et le scénario tient la route malgré une longueur très pesante sur la fin qui tue le rythme au profit d'une grosse platrée moralisatrice (mieux vaut ça à la fin qu'en plein milieu, tu me diras...).

 

 

Film d'animation d'aventure à moitié drôle et plutôt pour les gosses.

etoilemarioetoilemarioetoilemario

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinevor - quand le ciné devient illimité
Publicité
Archives
Publicité