Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevor - quand le ciné devient illimité
29 août 2012

Les kaïra

affiche las kaira

Sortie : 11 juillet 2012

J'avais eu la flemme de faire la critique de ce film après l'avoir vu mais faut bien y passer un jour... Allez, c'est parti pour une critique d'un film, ma foi, fort pourri.

Alors, on a trois jeunes des cités, style casquette-jogging, le language saccagé et le cerveau obsedé par les "mademoiselles !". Vivant dans le guetto (un quartier à base de hlm, de chomeurs et de minorités ethniques), ces jeunes défavorisés passent leurs journées à trainer et esquiver la petite frappe du coin. Nos trois compaires se bougent enfin un peu lorsqu'ils découvrent une annonce pour devenir acteur de film X, ce qui leur permettrait de se taper des meufs gratuitement et sans effort, mais pour cela, ils devront d'abord procurer une démo de leur savoir-faire au producteur. Retour à la case départ : il va falloir pécho pour pouvoir pécho...

Un scénario à deux balles mais qui amène avec évidence tout un tas de situations assez variées avec un humour toujours assez prononcé, bien que souvent lourd et téléphoné. Ce film m'a fait rire deux ou trois fois mais, dans l'ensemble, je me suis un peu fait chier devant cet ensemble de stéreotypes et la répétitivité de l'intrigue. Les acteurs étaient un peu bidons, surtout franck gastambide, le pire d'entre tous, mais ils collaient bien à leurs rôles, surtout Ramzy en petite frappe, qui remonte un peu le film. Plus que tout, c'est la fin du film qui finit de l'achever dans un élan d'absurdité et d'éxtrême banalité.

Vu le temps qu'il est resté sur les grand écrans, je soupsonne les Skyrock et autres radio pour pré-ado d'en avoir fait la promotion. Un film coup de vent que l'on peut déjà l'oublier.

 

 

Une comédie sans grand intérêt.

etoilemario

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinevor - quand le ciné devient illimité
Publicité
Archives
Publicité