Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevor - quand le ciné devient illimité
27 juillet 2012

The amazing Spider-man

affiche_spiderman

Sortie : 4 Juillet 2012

Ca y est, le règne de Sam Raimi et Tobey Maguire prend fin ; place à la nouvelle trilogie !

Désormais, Spider-man sera incarné par Andrew Garfield (the social network[2010], Never let me go[2010] et bientôt Luna) avec sa petite tête juvénile et ses cheveux en pétard. son visage est assez particulier mais il passe assez bien au final.

A quoi bon refaire une nouvelle trilogie ? Par nécessité évidemment ! Les opus précedents étant à gerber dans l'ensemble (heureusement que Spider-man 2 réhaussait le niveau), il fallait redonner vie à cette oeuvre meurtrie.

Voila chose faite avec The amazing Spider-man ! Tout sautillant d'une pirouette à l'autre, enchainant les esquives et les attaques en finesse (ou pas ^_^), j'ai vraiment retrouvé mon pote Spidey qui m'a toujours fait marrer. Et cette fois-ci, un méchant pas encore adapté au cinéma : l'homme lézard. Voila du lourd, du très lourd, pour nous enchanter.

Bien sur, qui dit nouvelle trilogie dit nouvelle mise en place de l'histoire. Du déjà vu donc ? Et bien non car on touche à une version plus proche de Ultimate Spider-man où Peter Parker est encore au lycée, pas encore indépendant ni photographe de métier. Et comme toute bonne aventure de Spider-man, notre héros est dingue d'une mignonne du coin (dans la même classe) et on se bouffe les petites scènes de draguouille malhabile un peu pendant tout le film. Ne vous inquietez pas, on a bien sur droit au cliché du clash avec le beau papa.

Dans ce film, Marc Webb veut clairement bien faire et se permet une longue installation. On creuse le personnage du professeur, on creuse la relation amoureuse de Peter, on creuse la vie de famille avec Uncle Ben... Voila de bonnes intentions mais il faudra un bon moment avant que le film ne se lance vraiment, ce qui en fait un film un peu chiant sur la première moitié.

Dans l'ensemble, ce film est plaisant à regarder, avec pas mal de scènes de baston très reussies mais certains passages viennent pourrir le rythme ou poser une moralité/fierté écrasante sans concession (scène des ouvriers sur les grues, les derniers moments d'oncle ben...)

Petit plus habituel des films Marvel, l'apparition de Stan Lee, très drôle pour une fois.

 

 

Très bonne réalisation mais rythme inégal.

etoilemarioetoilemarioetoilemario

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinevor - quand le ciné devient illimité
Publicité
Archives
Publicité