Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevor - quand le ciné devient illimité
30 décembre 2012

Jack Reacher

jack reacher

Sortie : 26 décembre 2012

Quoi de mieux pour fêter l'anniversaire Cinevor qu'un film avec Tom Cruise ? Tout avait commencé il y a un an avec Mission Impossible 4 : le protocole fantôme, très sympa s'il en est, voyons voir où nous mènera cette nouvelle tradition.

Alors, pour faire court, un tireur fou dégomme quelques personnes en pleine ville. Un tas de preuves irréfutables, un coupable idéal, il ne reste plus qu'à lui faire signer ses aveux. Hop là, vite fait bien fait, on remballe. Mais... le mec n'a pas signé ! C'est qui, ça, Jack Reacher ?! Débarque justement  le fameux bonhomme, le bon vieux Tom Cruise de ces dames, qui rêve de voir le p'tit saligaud rôtir depuis un bail mais qui va se laisser persuader par son avocate de creuser un peu l'accusation.

Une enquête savamment saupoudrée d'action sur fond de complot. Un film qui ose prendre le temps de peaufiner les recherches pour rendre l'ensemble cohérent et éviter les fausses notes. Les acteurs sont assez convainquant et les scènes d'action bien qu'un peu trop rares sont très réussies et gardent le spectateur en effervescence mais le film souffre de ses discussions trop longues et trop fréquentes ainsi que d'un scénario trop facile à cerner. On profite aussi d'un petit humour durant ceftaines répliques ou situations mais là-encore insufisant pour en faire un réel atout pour ce film.

Un Jack Reacher mi-figue, mi-raisin bien construit mais qui ne surprend jamais vraiment. Pas raté pour autant, il est un peu dommage que son potentiel apparent n'ait suffisamment été exploité. 

 

 

Complot ricain avec un peu d'action. 

etoilemarioetoilemarioetoilemario

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rebonjour, c'est un film qui se laisse voir et puis Rosamund Pike est bien charmante. Bonne après-midi.
Cinevor - quand le ciné devient illimité
Publicité
Archives
Publicité