Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevor - quand le ciné devient illimité
14 juillet 2012

To Rome with love

toromewithlove

Sortie : 4 juillet 2012

L'habituel Woody annuel est sorti ce mois-ci, mais que nous reserve le vieux papy dépressif cette fois ci ?

Pour ses 77 ans, Woody nous apporte une touche de legereté tout en gardant ses thèmes de prédilection.

Euh... encore la vie et la mort ? L'amour et la tromperie ?

Non, Woody... S'il te plais, change de recette !

Retour rapide sur ses derniers films :

- Minuit à Paris : celui-là, rien à redire, Woody brode son histoire de façon fraiche et originale. Par contre, on retrouve dans le fond une histoire sur l'adultère  et les aléas de l'amour.

- Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu : film chiant sur l'adultère et les aléas de l'amour.

- Whatever Works : un film on ne peut plus "woody allenesque" mais on lui pardonne car c'est un agréable retour aux sources. 

- Vicky Christina Barcelona : film chiant sur l'adultère et les aléas de l'amour.

Bref, ces derniers temps, ça patauge un peu dans la semoule.

Le film va suivre différents personnages dans la ville de Rome, nous laissant vagabonder entre leurs différentes histoires. On a un peu l'impression de regarder une série de sketchs par moment, et au final, le film est assez plaisant et fait parfois sourire. 

Première histoire: un jeune couple stable recoit la visite de la meilleure amie de la demoiselle ; histoire banale et super prévisible mais un personnage un peu à part, à moitié présent, traine dans leurs pattes sans jamais agir et s'incruste dans les conversations pour commenter leurs choix. Une espèce de bonne conscience qu'on ignore en fin de compte. Ce personnage sauve à moitié cette partie du film mais la trop grande banalité reste écrasante.

Deuxième histoire: un jeune couple se forme et la demoiselle invite ses parents à venir rencontrer la belle famille. Woody Allen joue lui-même le rôle du père de la demoiselle et assure les deux tiers de l'intérêt de cette partie. Une fois le film un peu avancé, on découvre un script amusant et assez inatendu.

Troisième histoire: un homme banal devient du jour au lendemain et sans raison quelqu'un de celèbre. Très axée sur l'humour, on retrouve avec plaisir Roberto Benigni dans le rôle principal de cette partie plutôt drôle.

Quatrième histoire: un jeune homme veut présenter sa copine à ses parents mais celle-ci se perd dans Rôme. Chacun de leur coté, nos deux amoureux vont vivre une journée très inattendue et oublier un peu leur couple le temps d'une journée. Partie juste divertissante qui enchaîne les sketches en suivant un film rouge assez prévisible à quelques détails prêt.

 

On a donc un film globalement drôle qui reprend les mêmes thèmes qu'à l'accoutumée dans deux des quatre histoires. A moitié original donc mais, dans une vision d'ensemble, le film est assez frais.

Niveau casting, on retrouve pas mal de tête d'affiche :

Woody Allen, Alec Baldwin, Roberto Benigni, Penélope Cruz, Jesse Eisenberg, Ellen Page

Un film qui m'a bien plu mais que je ne retournerais pas voir.

 

 

Film amusant pour passer 1h51 agréablement.

etoilemarioetoilemarioetoilemario

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On y retrouve bien le "charme" propre au film de Woody... En particulier dans les parties de Roberto Benigni et celle de Woody! Des situations amusantes, rocambolesques au plus grand plaisir du spectateur! (en tout cas au moins au mien;))
Cinevor - quand le ciné devient illimité
Publicité
Archives
Publicité