Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevor - quand le ciné devient illimité
28 juillet 2012

The dark knight rises

affichethedarkknightrises

Sortie le : 25/07/2012. 

Que pouvait nous offrir Christopher Nolan dans ce troisième Batman après ses deux petits bijoux ?

The dark knight se terminait sur une note très sombre où Batman endossait officiellement les crimes de Harvey Dent et s'enfuyait pourchassé par la police.

The dark knight rises se déroule 8 ans après ces événements. Tandis que la criminalité  a presque disparue, le commissaire Gordon se mord les doigts d'avoir soutenu ce mensonge et hésite à tout divulguer. De son coté, Bruce Wayne a raccroché sa cape depuis longtemps et vit en gros dépressif, reclu dans son manoir (dur, dur, la mort de sa copine Rachelle). A l'occasion d'une petite fête chez lui (a laquelle, bien sur, il ne participe pas), Bruce surprend une voleuse (l'équivalent de Catwoman dans cette version) qui s'enfuit après avoir relevé ses empreintes. L'occasion de réveiller un peu le Batman qui sommeille en lui.

La première heure met en place le film très doucement, à quelques scènes d'action près, et voit le Batman reprendre du service face à un nouveau vilain : Bane, leader charismatique à la force phénoménale, venu à Gotham pour la voir tomber.

Une première heure d'ailleurs trop langoureuse, ne mettant que trop peu en avant Batman (dépressif) ou Gordon (à l'hosto). Mais bon, le film se rattrape vraiment bien sur la suite. Quelques détails un peu ratés cependant à différents moment du film mais qui n'effaceront pas les bonnes intentions de Christopher Nolan pour son troisième Batman. Un film à voir obligatoirement si vous avez vu les deux précédents. Si ce n'est pas le cas, vous avez raté votre vie.

 

 

Très bonne suite mais parfois chiante.

etoilemarioetoilemarioetoilemario

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Cette bande son... j'adore !
A
Encore une fois: film génial! C'est juste dommage que les gens s'attardent justement sur des "petits ratés" ou sur une comparaison avec The Dark Knight...<br /> <br /> Même si je suis d'accord sur la première partie un peu trop longue, le reste est juste magistral :)
Cinevor - quand le ciné devient illimité
Publicité
Archives
Publicité