Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevor - quand le ciné devient illimité
24 août 2012

Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare

affichejusquafindumonde

Sortie : 08 août 2012

La fin du monde approche. C'est officiel, il ne reste plus que 3 semaines avant que nous ne mourions tous. Certains vont continuer leur vie tranquillement, d'autres vont en profiter pour faire tout ce qu'ils ont toujours voulu faire. Et puis, il y a Dodge, un homme complètement dépassé par tout ça, qui ne sait pas du tout ce qu'il veut. Face à cette situation, sa femme l'abandonne et fuit lachement. Tandis que des émeutes éclatent en ville, il s'enfuit avec sa voisine, Penny, afin de retrouver son premier amour.

Voila un aperçu de la fin du monde qui, pour une fois, ne met pas juste en scène des gens desesperés et des créatures meurtrières. Ici, les protagonistes croiseront tout un tas de gens qui vivent cette situation avec une approche différente et ils découvriront d'autres façon d'appréhender la future catastrophe. Dodge et Penny vont peu à peu voir les choses d'un oeil nouveau au travers de ce long voyage.

Un film drôle et plein de force qui nous invite à réflechir sur le sens de la vie et la futilité du temps. Une très belle romance où l'on s'étonne de retrouver Steve Carell dans un rôle si inhabituel par son sérieux mais qui lui va pourtant si bien.

 

 

Optimisme et romantisme.

 

etoilemarioetoilemarioetoilemario

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinevor - quand le ciné devient illimité
Publicité
Archives
Publicité