Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevor - quand le ciné devient illimité
29 juillet 2012

Rebelle

afficheRebelle

Sortie : 01/08/2012

Je reviens de l'avant première, ca y est, je l'ai vu ! (pour une fois que je peux poster un film avant sa sortie !)

Pour ceux qui ne connaissent pas, Pixar, c'est Toy story, Wall-E, Là haut, Ratatouille, Monstres et compagnie, Les indestructibles, 1001 pattes, Le monde de Nemo et Cars, ainsi qu'une ribambelle de courts métrages très réussis pour la plupart.

Bon, ok, certains sont en association avec Disney, ce qui est le cas ici, mais on remarque instantanément la différence avec un Disney en solo.

Rebelle raconte l'histoire d'une jeune princesse écossaise à qui l'ont va imposer le mariage. Afin de décider qui sera le prétendant, un concours de tir à l'arc sera organisé entre les héritiers des différents clans. La demoiselle va alors faire capoter ce beau projet parental et proclamer sa liberté.

Du moindre brin d'herbe au plus fin cheveux de Merida, ce film d'animation est juste splendide. On a plaisir a regarder cette oeuvre tant la perfection graphique est au rendez-vous. Mais ce film n'est pas qu'un étalage du savoir faire Pixar, aussi vous pourrez savourer les compositions pleines de vie de Patrick Doyle qui tient cette bande son d'une main de maître du début à la fin. Lui seul ? FAUX !!! On a droit à un morceau signé Mumford and sons ! Hourra !!!

L'emballage est donc très reussi mais qu'en est-il du contenu ?

Dans l'ensemble, j'ai ri plusieurs fois de bon coeur même si le scénario était assez prévisible (à deux trois passages près) et, même s'ils sont dans l'ensemble assez cliché, les différents personnages restaient frais et naturels. Je regrette par contre que dans l'ensemble, le film ne creuse pas assez son concept et nous pose une problèmatique très banale à la "les jeunes ont le droit de décider de leur vie" ou encore "il faut savoir accepter les autres comme ils sont", même si l'intrigue était vraiement sympa à suivre. Un peu dommage aussi que cette histoire ne se déroule qu'à proximité du chateau (à un passage près). Pixar sait pourtant nous faire voyager dans de grandes aventures pleines de découvertes. J'aurais bien vu la petite rebelle découvrir des merveilles et combattre des bandits ou un dragon.

Bon, peu importe, ce film est vraiment excellent et ces petits défauts n'entechent en rien sa valeur. D'ailleurs, le manque de profondeur est un peu à mettre sur le compte du "film grand public" (faut bien que les gamins puissent piger le film et apprendre quelque chose). Ah, ben du coup, c'est la faute de ces sales mioches si le film manque de profondeur !

En bref, ce film est probablement le plus beau film d'animation réalisé à ce jour mais il reste derrière Wall-E, Ratatouille ou Là haut, qui nous offrent bien plus de rêve et d'originalité. Quoi qu'il en soit, faites pas vos rebels et FONCEZ LE VOIR !!! Moi, en tout cas, j'y retourne bientôt.

 

 

Film de toute " bowté " qui fait passer un très bon moment.

etoilemarioetoilemarioetoilemarioetoilemoitie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinevor - quand le ciné devient illimité
Publicité
Archives
Publicité