Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevor - quand le ciné devient illimité
16 décembre 2012

Les mondes de Ralph

les mondes de ralph

Sortie : 05 décembre 2012

Dans son jeu vidéo, Ralph est depuis toujours le méchant. Mal aimé, mis à l'écart et un peu oublié, il vit assez mal de ne pas avoir été invité pour la grande fiesta d'anniversaire de son jeu. Afin de prouver ce qu'il vaut et de se faire accepter des autres, Ralph décide de partir en quête d'une médaille au travers des autres jeux vidéo.

Une aventure pleine de rebondissements et de bonnes surprises où l'on aurait pu croire que Ralph voyagerait dans bon nombre de jeux mais qui, en fait, va bien vite se terrer dans l'univers de Sugar Rush, un jeu de course fantasy tout mignon, tout bonbon où il va rencontrer une gamine bien saoulante qui le recrutera de force dans sa quête obsessionelle de remporter le grand prix. Les personnages principaux semblent assez simplistes mais révèlent finalement une certaine profondeur et sont en fait assez bien construit.

Entre autre Street fighter, Pac man ou Sonic : un film qui se la joue très geek (Disney surfe évidemment sur la vague) avec pas mal de clins d'oeils à de grosses licenses du Jeu vidéo classique. Ca fait bien sourire de retrouver ce beau monde bien connu, d'autant plus que le rétro, c'est cool ! Et puis, tant qu'à faire, on va se permettre quelques placements de produits ultra saute-aux-yeux. Voila pour les bonnes intentions pas du tout commerciales de Disney. Ok, on le savait déjà, mais dans Les mondes de Ralph on ne fait pas les choses à moitié. En tout cas, le résultat est assez drôle et le scénario plutôt intéressant si l'on met de coté le personnage de Pitt Jr et son amourette lourdingue à sens unique. N'oublions pas que ce n'est après tout qu'un film pour gosse.

 

 

Méchant au grand coeur.

etoilemarioetoilemarioetoilemario

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinevor - quand le ciné devient illimité
Publicité
Archives
Publicité