Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevor - quand le ciné devient illimité
10 janvier 2012

Homme masqué 002

Acteur masque 002

Né le 25 avril 1940 à Manhattan, je suis devenu insomniaque à la mort de ma mère en 1962 et de celle de mon grand-père en 1964.

J'enchaine plusieurs petits boulots mais je veux faire quelque chose de ma vie. Je tente donc l'Actors Studio de Lee Strasberg mais je suis recalé.

Trop motivé, je me lance  sur un autre cursus de théâtre : le cours Herbert Berghof. C'est là que je rencontre mon mentor et meilleur ami, Charles Laughton, qui me donne des cours et me dirige dans ma première pièce en public ( Hello Out There, de William Saroyan).

Quatre ans plus tard, on m'accepte enfin à l'Actors Studio ; j'y rentre en 1966 et c'est là que je rencontre Robert de Niro.

En 1969, je débute ma carrière dans le cinéma et c'est l'année suivante que j'obtiens mon premier rôle principal.

Par la suite, je vais travailler avec Coppola, Marlon Brando, Gene Hackman et en 1973, je signe mon premier film avec Sidney Lumet.

J'ai joué plusieurs rôles de mafieux ou de flics qui ont beaucoup fait parler de moi et petit à petit, je suis devenu une véritable icone.

Jusqu'en 2010, j'ai remporté 16 Golden Globes, 2 Emmy Awards, 5 BAFTA Awards et 8 Oscars.

Tu vois pas qui je suis ?! #### !!! (Solution dans les commentaires.)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je savais que c'était Al Pacino ! Même si j'étais dubitative... Le fait d'avoir joué des rôles de mafieux/flics emblématiques m'a mis sur la voie ! <br /> <br /> Tu aurais aussi pu mettre un de ses rôles phares: LE DIABLE ! (mais le jeu serait sûrement devenu trop facile :p)
I
Il s'agissait de Al Pacino.<br /> <br /> Les films auxquels il est fait allusion ici :<br /> <br /> - 1969, 1er film : Me, Natali<br /> <br /> - 1970 : Panique à Needle Park<br /> <br /> - 1972 avec Coppola : Le parrain<br /> <br /> - 1973 avec Sydney Lumet : Serpico
Cinevor - quand le ciné devient illimité
Publicité
Archives
Publicité