Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevor - quand le ciné devient illimité
3 novembre 2012

Savages

savages

Sortie : 26 septembre 2012

"Laguna Beach, Californie : Ben, botaniste bohème, Chon, ancien Navy Seal, et la belle O partagent tout. Ben et Chon sont à la tête d’un business florissant. Les graines ramenées par Chon de ses missions et le génie de Ben ont donné naissance au meilleur cannabis qui soit. Même s’il est officiellement produit pour des raisons thérapeutiques, ils en dealent partout avec la complicité de Dennis, un agent des stups. Leur affaire marche tellement bien qu’elle attire l’attention du cartel mexicain de Baja, dirigé d’une main de fer par Elena. Face à leur proposition d’"association", Chon est partisan de résister par la force, mais Ben préfère tout abandonner. Pour les contraindre à coopérer, le cartel kidnappe O. Elena a eu raison d’utiliser les liens très forts du trio, mais elle a aussi sous-estimé leur capacité à réagir… C’est le début d’une guerre entre l’organisation du crime dont le bras armé, Lado, ne fait aucun cadeau et le trio. Qu’il s’agisse de pouvoir, d’innocence, ou de la vie de ceux qu’ils aiment, tout le monde a quelque chose à perdre." (merci Allocine, ^_^)

Pas non plus tout gentil, tout mignon, le titre et la bande-annonce nous laissaient entendre qu'on aurais affaire à un film vraiment beaucoup plus violent : quelques scènes un peu trashouillardes parsèment l'ensemble sans jamais chercher à jouer la carte de l'écoeurement et du gore gratuit, chose rare en ces temps de cinéma un peu extrême. Le film à le mérite de se focaliser sur la situation et l'évolution de ses personnages plus que sur un surplus continuel de violence vide et gratuite (on se souviendra de Saw...).

De bons acteurs (notamment le très surprenant Aaron Taylor-Johnson), un scénario prenant à la fin surprenante (à défaut d'être très original) et une réalisation sans faille (oliver stone) : sans être le film de l'année, il laissera un très bon souvenir et pousserais presque à l'achat du dvd.

  

 

Situation qui dégénère.

etoilemarioetoilemarioetoilemarioetoilemoitie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinevor - quand le ciné devient illimité
Publicité
Archives
Publicité