Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevor - quand le ciné devient illimité
2 mai 2012

Lock out

lockout

Sortie : 18 avril 2012

Ms one est une prison spatiale éxperimentale où l'on maintient les prisonniers en état de sommeil continu. Une mission humanitaire vient vérifier les conditions d'internement mais un prisonnier en profite pour s'échapper et libère tout ce petit monde. Comme si ça ne suffisait pas, la fille du président faisait partie de la mission.

Pas le temps de réunir un équipe valable, on envoie le seul homme disponible : l'agent Snow, qui vient juste d'être mis aux arrêts pour trahison.

On a là un scénario assez simpliste et qui traite d'un des sujet les plus abordés dans le cinéma US : la prise d'otage. Heureusement, le film s'en sort en jouant la carte de l'humour, et du bon. Snow rapelle notre bon vieux pote McClane de Die hard, mais le coté je m'en prend plein la tronche en moins. (Snow est un personnage qui envoie de bons gros sarcasmes tout du long.) Intelligent, il ne risque pas sa vie inutilement et fait marcher sa tête.

A coté de Snow, Emilie Warnock, la fille du président, qui va le suivre jusqu'à la navette pour s'échapper. L'inverse de Snow : Emilie est bornée, trop sérieuse et veut forcer Snow à sauver tous les prisonniers malgré la situation explosive. Un perso un peu stupide et qui tape sur les nerfs. Heureusement, elle n'est pas là juste pour faire beau : le réalisateur nous réserve quelques petites surprises sympathiques auxquelles la miss n'échappera pas. Coté méchants, on a un leader un peu charismatique et une petite merde bien tarée avec sale gueule et très mauvais caractère. Quelques prisonniers les suivent sans réflechir, le reste des 500 internés étant trop fous pour comprendre la situation. Dans l'ensemble, ces personnages sont un peu gachés par le manque d'éléments sur le passé des personnages (mis à part Snow) qui gagneraient surement en saveur. Ben oui, là, c'est un peu fade...

A part ça, le film est globalement bien réalisé et crédible et quelques idées sont les bienvenues. Juste un ou deux passages qui sont un peu mal fait mais rien de bien méchant. Au final, le film fonctionne bien et on en sort sans regret mais le film finira vite dans l'oubli.

 


 

Film d'action sympa pour passer le temps.

etoilemarioetoilemarioetoilemario

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinevor - quand le ciné devient illimité
Publicité
Archives
Publicité