Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevor - quand le ciné devient illimité
4 avril 2012

Eva

eva

Sortie : 21 mars 2012

Youpi, on nous sort enfin un nouveau film sur l'intelligence artificielle ! Ca faisait longtemps. Mis à part Transformers, en 2009 on avait eu Terminator Renaissance et Astro Boy, et avant ça, I robot en 2004.

Si je vous dis "film espagnol", vous allez pas être convaincu, donc je me contenterais de vous dire que les effets spéciaux sont juste PARFAITS, dignes des meilleurs bazars hollywoodiens. Ceci-dit, on a ici un film subtile qui ne cherche pas à en mettre plein la vue toutes les deux secondes ( Michael Bay, tu sors !!! ).

Et donc, Eva nous parle de quoi ? Un celèbre ingénieur tente de créer la première intelligence artificielle d'un enfant.

Dans le fond, ce film part sur une histoire sentimentale assez simple : Alex est rappelé par la faculté de robotique, dix ans après son départ. Bien sur, il retrouve ceux qu'il avait laissé là, en particulier Lana, son amour de jeunesse. Le temps a compliqué les choses et Lana est devenu la compagne de son frêre.

Ces péripeties amoureuses tournent un peu en rond mais ne sont pas représentative de ce film. Tout aussi importantes, on va suivre en parallèle les avancées d'Alex dans ses recherches. Et c'est là, dans ce laboratoire improvisé, que le film dévoile son potentiel avec plein de bonnes surprises du début à la fin. De plus, certains personnages sont très attachant et bien pensés, et valent vraiment le détour ( Max, juste énorme ).

Pour ma part, presque aucune fausse note dans ce film.

 


 

Film très réussi et convainquant.

etoilemarioetoilemarioetoilemarioetoilemoitie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Film génial ! Courrez le voir au ciné les gens ! \o/<br /> <br /> (et effectivement, Max est juste SUPER :p)
Cinevor - quand le ciné devient illimité
Publicité
Archives
Publicité