Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevor - quand le ciné devient illimité
17 novembre 2012

Argo

argo

Sortie : 07 novembre 2012

"Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de "l’exfiltration" de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma." (Merci encore, Allociné ^_^)

Un come back incroyable pour cet acteur pourri... qui en fait s'avère... bon... ?! (arg ! je vais vomir...) Oui, Ben Affleck a été bon dans ce film... Aussi bon devant que derrière la caméra d'ailleurs (il en est le réalisateur). Ca lui aura permis de se donner le beau rôle, celui d'un crack de l'éxtradition qui tente l'impossible envers et contre tout, et barbu avec ça (quel beau gosse). Allez Ben, mon pote ! Soyons fou ! Oublions Daredevil, Paycheck, Pearl Harbor et même ton physique ingrat, tu es devenu un acteur !

Pour ce qui est du film, on a un bon thriller politique inspiré de faits réels avec un soupçon d'humour. Le scénario prend son temps à se mettre en place sans pour autant que l'on ne se fasse chier et parvient à garder l'intérêt du spectateur jusqu'à la fin. Efficace et bien réalisé, Argo présente ses personnages avec beaucoup de véracité et nous inquiète sur leur avenir incertain, toujours plus tendu au fur et à mesure du récit.

Pas forcément incontournable mais du moins très plaisant, ce film va au delà des éspérances que l'on peut se forger a priori et vaut le coup d'être vu.

   

 

Sauvetage en pleine tension politique.

etoilemarioetoilemarioetoilemarioetoilemoitie

Publicité
Publicité
Commentaires
I
^_^ on parle du film Argo, là...<br /> <br /> Ted, c'était un peu avant.<br /> <br /> Par contre, le happy end est un peu classique, c'est vrai, mais c'est une fin qui tient debout.
B
Salut, <br /> <br /> Personnellement, ce film est très drôle, mais je n'ai pas aimer le 'happy ending'. Ted n'aurait pas dû revenir.
Cinevor - quand le ciné devient illimité
Publicité
Archives
Publicité