Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevor - quand le ciné devient illimité
15 novembre 2012

Rengaine

Rengaine

Sortie : 14 novembre 2012

" Paris, aujourd'hui. Dorcy, jeune Noir chrétien veut épouser Sabrina, une jeune Maghrébine. Cela serait si simple si Sabrina n'avait pas quarante frères et que ce mariage plein d'insouciance ne venait cristalliser un tabou encore bien ancré dans les mentalités des deux communautés. " (Résumé tiré du site Allociné)

Franchement pas motivé à voir ce film, c'est forcé par le destin que je me suis retrouvé dans la salle face à Rengaine. La bande-annonce ne donnait vraiment pas envie, le résumé lachait des thêmes rabachés qu'il faut avoir envie de se bouffer et, en prime, "film français", ça ne m'inspire pas trop "bons acteurs". J'ai bien eu quelque mal à me plonger dans cette oeuvre durant la première demi-heure et pourtant... Bien forcé de constater que ce film s'est transformé sous mes yeux. Durant la première moitié, on subit la connerie la plus banale, celle qui existe mais qui ne mérite pas que l'on en fasse un film, la sottise humaine que l'on aime à ne pas croiser, mais, par la suite, le film nous offre une profondeur étonnante et nous fait redécouvrir certains aspects de ses personnages. Des personnages d'ailleurs interpretés avec talent, très convainquants,  qui ont su s'offrir à Rengaine avec force et simplicité.

Un film d'abord un peu repoussant qui a su au final émettre une atmosphère bien singulière au travers d'une réalisation un peu téléfilm sur les bords. Voila une agréable surprise qui a largement mérité le temps que j'ai bien cru perdre à lui consacrer.

 

   

Film sur l'intolérance inter-éthnique.

etoilemarioetoilemarioetoilemarioetoilemoitie

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinevor - quand le ciné devient illimité
Publicité
Archives
Publicité