Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevor - quand le ciné devient illimité
30 décembre 2011

A dangerous method

dangerousmethod

Sortie : 21 décembre 2011

Un nouveau Cronenberg ! Ca le fait !

Keira Knightley, Michael Fassbender et Viggo Mortensen : tu vas voir, on a un bon casting !

Viceron : Et ça parle de quoi ton truc ?

Alors c'est Sabina Spielrein qui se retrouve dans le cabinet du psychanalyste Carl Jung.

Au départ, il est juste sensé la soigner de son petit problème de libido... La pauvre mouille depuis toujours pour tout et n'importe quoi. Et puis après...

Viceron : Ah ! Ouai ! Et là, il va en profiter pour la serrer, c'est ça ?

Euh... Oui mais non. C'est un type intègre le Jung ! Enfin au départ...

Viceron : Pfff... Encore une histoire de cul sentimentale...

Attends, attends ! C'est pas que ça, ce film !

Jung est super fan de Freud et ils vont devenir poto. Et même qu'ils deviennent rivaux !

Viceron : Ah... Du coup, doit y'avoir plein de discussions sur la psychanalyse bien longues et bien chiantes...

Euh... Ok, vers la fin, on a hate d'en finir mais c'est quand même intéressant tu sais. 

Viceron : Du cul, du sentiment et de la psycho.

Mais non ! Il est bien quand même... C'est sur qu'un peu plus de passion entre les personnages m'aurait évité d'ésperer la fin mais...

Viceron : Ton film à l'air chiant et plat, t'iras sans moi !

Ah mais non, viens avec moi ! Mais qu'est ce que je dis moi ?! A voir une fois, pas plus.

Ok, allons manger une pizza.

 

Film bien réalisé, bonnes prestations d'acteur mais un peu répetitif au final.

etoilemarioetoilemarioetoilemoitie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
D'ailleurs je note en point fort du film la prestation de Viggo Mortensen dans le rôle de Freud dans le film, que j'ai vraiment beaucoup apprécié !
A
Dire que j'attendais avec impatience de voir ce film au ciné... Effectivement, le sujet est extrêmement intéressant, mais le film devient rapidement redondant. Ce qui est assez dommage, parce qu'il y avait un gros potentiel de base: Cronenberg + Viggo Mortensen, ça pouvait envoyer du lourd, sans parler de Fassbender qu'on voit de plus en plus en ce moment !
Cinevor - quand le ciné devient illimité
Publicité
Archives
Publicité