Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevor - quand le ciné devient illimité
1 novembre 2012

Looper

looper

Sortie : 31 octobre 2012

Dans le futur, une organisation mafieuse renvoie 30 ans plus tôt des personnes qu'elle veut faire disparaitre. A leur arrivée dans le passé, quelqu'un les attend, prêt à faire feu. Un jour, l'un d'entre eux voit apparaitre son lui futuriste, sans cagoule ni menottes. L'homme parvient à prendre la fuite, mettant alors dans la merde le looper.

Un scénario bien pensé, propice à de belles courses poursuites, dans lequel se retrouvent face-à-face Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis. En fait, le film s'avère beaucoup moins porté sur l'action que je ne le pensais, se focalisant sur la survie de Joe et sur le mystérieux passé de Joe du futur (donc le futur de Joe). Au final, ça tient debout et chaque énigme trouve sa réponse. Très bon dans l'ensemble, on supporte juste quelques petites longueurs qui cassent bien comme il faut le rythme mis en place dans la première moitié.

Coté casting, un Bruce Willis toujours d'attaque, un J. Gordon Levitt maquillé pour lui ressembler (parfois un peu trop quand même), une Emily Blunt convainquante et un Paul Dano qui trouve ici son meilleur rôle dans le peu de films auquels il a participé. Coté gros vilain, Jeff Daniels en patron mafieux qui fait ressortir le coté humain de son personnage pourtant si impitoyable.

Un film de SF bien construit qui n'arrive pas à tenir en haleine du début à la fin mais qui parvient tout de même à maintenir l'intérêt du spectateur pour son intrigue et son dénouement.

 

 

Voyage temporel.

etoilemarioetoilemarioetoilemarioetoilemoitie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Meuhaaaaaaa 18 la blague !
A
Ha mais vous être durs toi et Seb sur Looper! Même si effectivement ce film n'est pas le film d'action auquel on s'attendait en y allant, il n'en demeure pas moins excellent. Le p'tit Joseph est vraiment très convaincant en Bruce Willis jeune, avec un énorme travail sur les mimiques notamment (même si je crois que tu l'as mis dans ta critique),et le film m'a (moi) bel et bien tenu en haleine jusqu'au bout!<br /> <br /> 18/20!
Cinevor - quand le ciné devient illimité
Publicité
Archives
Publicité