Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevor - quand le ciné devient illimité
25 octobre 2012

For Ellen

for ellen

Sortie : 19 septembre 2012

Alors qu'il signe les papiers du divorce, Joby se rend compte qu'il va perdre sa fille de six ans. Complètement retourné, il fait tout pour passer un peu de temps avec avant qu'il ne soit trop tard.

Une presque absence de bande-son alliée à de longs moments sans dialogues nous poussent à ressentir le desespoir du personnage principal : une technique déjà-vue efficace dans d'autres films mais qui ne marche pas vraiment dans For Ellen car tout repose sur ce personnage antipathique et mou qui prend enfin une sage décision dans sa vie. Interprété par un Paul Dano convainquant dans ses trois mimiques à répétition, on ne peut pas dire que Joby manque de profondeur mais juste qu'il nous offre à peu près tout le temps les mêmes facettes. On ressent clairement la grande tristesse de son petit coeur torturé mais ce sera à peu près tout. A ce personnage déjà assez inexpressif vient s'ajouter Ellen, sa fille, juste dix fois plus forte au jeu du visage de pierre. Et là, le film devient vraiment dur à supporter.

Quand enfin le générique montre le bout de son nez, plus personne dans la salle n'a l'énergie de le huer ou de partir en courant. Un film pourtant pas si mauvais mais dont on sort complètement vidé. A oublier.

 

  

Drame.

   etoilemario

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinevor - quand le ciné devient illimité
Publicité
Archives
Publicité