Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevor - quand le ciné devient illimité
24 octobre 2012

Elle s'appelle Ruby

elle_s_appelle_ruby

Sortie : 03 octobre 2012

Un écrivain en grand manque d'inspiration décide d'écrire un roman sur la fille qui hantent ses rêves. Le jeune homme met tellement de passion dans ses lignes que son personnage apparait bientôt chez lui. Complètement pris au dépourvu, il décide d'abord d'ignorer le signe évident de sa folie mais, bien vite, il est forcé d'accepter les faits : Ruby a pris vie.

Une oeuvre intéressante qui pose des questions existentielles sur le couple et l'acceptation de l'autre. Egalement une très bonne reflexion sur la difficulté qui fait face à tout créateur de parvenir à donner de l'authenticité à ses personnages tout en maintenant une certaine cohérence.

Plutôt drôle et charmant dans la première moitié, on avance dans ce petit film plein de bonne humeur jusqu'à ce qu'il nous balance progressivement ses ficelles dramatiques à la figure et ne nous arrache à notre tranquilité. L'histoire prend alors une toute autre dimension et nous aspire dans un tourbillon infernal.

Un scénario abouti écrit par Zoé Kazan, elle-même (l'actrice qui interprette Ruby), qui a su transmettre son énergie au film et aux spectateurs.

  

 

Comédie sentimentale et drame.

  etoilemarioetoilemarioetoilemario

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinevor - quand le ciné devient illimité
Publicité
Archives
Publicité