Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevor - quand le ciné devient illimité
7 octobre 2012

Expendables 2 : unité spéciale

afficheexpendable2

Sortie : 22 août 2012

 

Retrouver boite noire. Récuperer boite noire ! Venger p'tit fromageon !!! COME BACK les mecs !!! Tout pêteeeeeeer !!!

Pas forcément très recherché dans son scénario, Expendables 2 met sur la table juste ce qu'il faut. On n'est pas là pour ça : explosions, gros casting et une touche d'humour ; un bon film pretexte à se vider la tête qui pourtant ne passe pas son temps à tout détruire. Bien rythmé, il ne tombe pas dans le piège de la scène d'action quasi-continue du début à la fin. Sans pour autant être une merveille, on y passe un bon moment. 

On retrouve évidemment les gros bras du premier volet mais cette fois beaucoup mieux exploités. Expendables 2 tient ses promesses, nous arrangeant un superbe trio détonnant digne de son casting. Dommage que Jean-claude Van Damme soit un méchant si foireu... Nom foireu (Jean le Vilain), Dialogues foireux (un gros blabla sans fin durant sa première rencontre avec l'équipe), combat final foireux (il se fait enchaîner si facilement...) : Jean-claude montrait pourtant un bon potentiel vilainesque durant le film mais son personnage est juste gaché. A côté de ça, on a un Chuck Norris bien fun et qui s'intègre très bien au film (je me demande juste ce qu'il fout là, durant la dernière grosse scène).

Pas très convaincu du premier quart-d'heure, je sort finalement de la séance très satisfait malgré quelques petites longueurs et deux ou trois détails peu convainquants. Pas incontournable dans son ensemble, il serait tout de même dommage de manquer certains passages.

 

 

Film d'action à gros casting.

 

etoilemarioetoilemarioetoilemario

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinevor - quand le ciné devient illimité
Publicité
Archives
Publicité