Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevor - quand le ciné devient illimité
23 septembre 2012

Wrong

affwrong

Sortie : 05 septembre 2012

Bizarre, louffoque, étrange... Quentin Dupieux joue de nouveau la carte du film ovni. Humour décallé, non-sens et absurde font de Wrong un film atypique qui ne laisse pas indifférent.

Tout ici est bancal et, comme le laisse entendre le titre du film, on est dans l'erreur du début à la fin, à peu prés aussi paumé que le personnage principal, Dolph, obsedé par la disparition de son chien, Paul. De la même façon, nous, spectateur, passons notre temps obsédé par la recherche du sens caché, qui semble si proche et pourtant si intouchable. Le film est construit de façon à ce que chaque personnage et chaque situation surprenne et nous pousse plus loin vers l'incompréhension, rajoutant sans cesse de nouvelles questions. Ce film est un hommage à la fausse note et à la beauté de l'imperfection.

A partir de là, ce film s'enferme dans une perfection infernale qui brise à peu près tout reproche à son encontre : si la musique ne colle pas toujours très bien, que certaines scènes semblent mal filmées et que certaines réactions semblent incohérentes, tout est là pour parfaire le concept de cette oeuvre et peut aussi bien avoir été voulu par le réalisateur. Dans ce film plus que tout autre, n'importe quel faux raccord ou autre problème technique poserait une pierre supplémentaire à l'édifice et le rendrait plus majestueux.

A croire que ce film serait le plus grand chef d'oeuvre du cinéma. En fait, non. En dépit de toutes ses qualités et surtout de son concept génial, Wrong tire parfois un peu trop sur certaines cordes, efficaces aux premières apparitions, et en perd parfois un peu l'impact. De plus, le rythme est assez lent et l'intrigue n'évolue pas assez, ce qui laisse le spectateur, déjà cassé par l'esprit général, un peu sur le carreau. On sort de ce film un peu desorienté mais surtout un peu content d'avoir enfin fini de le visionner. En tout cas, voila un film qui laisse songeur et qui mérite qu'on lui prette attention.

 

 

Ovni amusant mais un peu longuet.

 etoilemarioetoilemarioetoilemario

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinevor - quand le ciné devient illimité
Publicité
Archives
Publicité