Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevor - quand le ciné devient illimité
28 août 2012

Du vent dans mes mollets

affichemolet

Sortie : 22 aoùt 2012

Et une nouvelle adaptation de bd, une ! (Bon, c'est aussi un roman, ok...)

Ce film nous raconte un petit bout de vie d'une fillette triste et un peu solitaire qui va faire la connaissance de Valérie, une gamine qui pête le feu et qui va vite devenir sa meilleure amie. Au travers de leurs jeux, les deux copines vivent des moments inoubliables tandis que les parents de Rachelle se brouillent peu à peu.

Bien que parfois un peu longuet et très prévisible pour tout ce qui concerne la relation triangulaire des parents, ce film à le mérite d'offrir une vision très fraîche et naïve de l'enfance sans la simplifier ou la caricaturiser. Le personnage de Rachelle est touchant et drôle, sans pour autant que le film n'essaie grossièrement de nous tirer les rires et les larmes, et l'on assiste à ses cotés à beaucoup de petits moments de vie un peu banals avec le regard rajeuni du naïf jeunot que nous étions.

En bref, un film de vie réussi sur l'enfance mais juste un peu gaché par une histoire d'adultère extrêmement classique et un peu ennuyeuse. On aurait presque pu en faire deux films distincts, l'un très bien, l'autre à jeter, si, malgré tout, cette partie un peu chiante n'était pas nécessaire dans la construction du personnage de Rachelle.

 

 

Un film tout mignon sur l'enfance.

 

etoilemarioetoilemarioetoilemario

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinevor - quand le ciné devient illimité
Publicité
Archives
Publicité