Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevor - quand le ciné devient illimité
22 mars 2012

Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

millenium

Sortie : 18 janvier 2012

Et nous revoici aujourd'hui pour une deuxième session de rattrapage. On change de genre avec cette fois un bon thriller tout droit pompé du film éponyme suédois, j'ai nommé : Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes.

Bon alors déjà, on peut regretter le titre original qui en jette un peu plus quand même : "The Girl With The Dragon Tattoo"... Heureusement, on ne juge pas un livre à la couverture (car avant d'être un film suédois puis US, il y a d'abord eu les livres), car sinon, on aurait raté un polar bien réalisé sur une bande son de Trent Reznor et Atticus Ross (rien que pour ça, il y aurait eu de quoi chialer des mois). D'ailleurs, dans le genre "mon film, il est fait par des gens tip-top", c'est quand même David Fincher aux commandes (The social Network, Benjamin Button, Fight Club, Seven, The Game, Alien 3, Panic Room, et oui ok, il a fait le très chiant Zodiak).

Bon, déjà, on sait que le film assure sur la technique mais, à coté de ça, on a une histoire qui tient debout et dont on ne devine pas la fin. Ce serait déjà pas mal de s'arreter là mais non ! Pour les affamés, je propose une fricassée d'acteurs convainquants et un bon petit suspense gratiné de sa sauce de gore intense dont vos estomac sentiront l'extrême saveur. Et oui, ce film n'y coupe pas : quelques jolies scènes bien crades parsèment cette oeuvre (parfois gratuitement) ; âmes sensibles s'abstenir ! (les amis des chats également)

En bref, pour peu que vous ne soyez pas une chochotte, courrez voir ce film (s'il est encore à l'affiche).



 

Très bon film mais quelques passages inutiles.

etoilemarioetoilemarioetoilemarioetoilemoitie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinevor - quand le ciné devient illimité
Publicité
Archives
Publicité