Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevor - quand le ciné devient illimité
21 mars 2012

Sécurité rapprochée

securite rapprochee

Sortie : 22 février 2012

Bon, il était grand temps que je rattrape le mois de février alors je me lance aujourd'hui sur Sécurité rapproché.

Quand j'ai vu que Denzel Wawa se retrouvait aux cotés d'une grosse tête de cul montante, forcément, je me suis demandé quoi. Ryan Reynolds vaudrait-il mieux que Green lantern ? Est-il possible qu'il puisse nous apporter un petit plus ?

A voir.

Mais déjà, ce film, de quoi parle-t-il ?

Tête de cul est gardien d'une planque de la CIA et rêve de partir sur le terrain. Le pauvre bougre veut de l'action et ce n'est pas ici qu'il risque de servir au mieux les intérêts de son pays. Oh, comme il se trompait car voila une équipe qui lui ramène le grand Tobin Frost, celui-là même que tous craignent et veulent coffrer (ça, c'est Denzel). Cet espion génial pro en manipulation est très recherché, ainsi, à peine arrivé que déjà les lieux sont investis par un groupe armé qui tire sur tout ce qui bouge. Tête de cul réussit à s'enfuir avec Tobin Frost mais, loin de l'Amérique, aucune équipe ne peut venir le soutenir.

On s'en doute, Denzel se fait la malle...

S'enchaînent alors de nombreuses courses poursuite et scènes d'action bien efficaces, entre lesquelles on va en apprendre plus sur les enjeux de cette histoire, comme d'habitude dans ce genre de film.

Au final, Ryan Renolds s'en sort très bien dans le rôle d'une bleusaille prise au dépourvue. Quoi de mieux qu'un rôle de gland pour ce merveilleux acteur ?

Pour ce qui est du scénario, vous l'aurez compris, un peu classique mais suffisamment réflechi pour être crédible, avec quelques moments surprenants en cadeau.

Pas de grosse surprise donc, mais un film assez bien fait qui tue deux petites heures agréablement.

Au final, ce qui ressort le plus, c'est... Denzel Washigton (qui l'eut cru ?), très charismatique, qui, franchement, ne fait pas ses 58 ans.


 

Un denzel en pleine forme, courses poursuites halletantes.

etoilemarioetoilemarioetoilemario

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinevor - quand le ciné devient illimité
Publicité
Archives
Publicité